Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

20.03.2020

20h00
opderschmelz - Grand Auditoire

Prévente / Vorverkauf

20 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

25 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

Achetez votre ticket aux places de
prévente habituelles ou
directement en ligne.


  • FR
  • DE
  • EN
  • Daniel Erdmann, saxophones

    Hasse Poulsen, guitar & mandoguitar

    Edward Perraud, drums & iphone

    Un assortiment varié délivré avec élégance par des musiciens imaginatifs. - CouleursJazz

    Die preisgekrönte Combo stellt so ziemlich alles auf den Kopf, was sie sich vornimmt […], das Material nahezu völlig im Jazz-Sinn dekonstrukieren, wohlgemerkt ohne ihm und seinen Urhebern die Würde zu nehmen. "Vive La France" ist eine liebenswürdige Hommage an Frankreich der ganz anderen Art. - musikreviews.de

    Un grand moment, un grand disque, le genre d’opus à toujours garder avec soi, surtout si un jour on vous propose d’aller sur une île déserte sans rien emmener d’autre qu’un seul album. - Dominique Boulay

    Créé en 2002, le trio Das Kapital est l’une des formations françaises actuelles les plus attachantes et originales. La qualité des trois solistes n’en fait pas des spécialistes de l’innovation pour l’innovation. Au contraire, ils aiment plonger les racines de leur inventivité musicale au cœur de l’histoire de la musique savante ou populaire. Après leur passage à Dudelange en 2013 avec « Das Kapital loves Christmas », leur album ‘Vive la France’, sorti sous Le Label Bleu, propose des reprises rafraîchissantes de morceaux français où Brassens côtoie Bizet ou Lully, Brel répond à Ravel et Piaf à Barbara, le tout avec quelques morceaux de variété (française, bien sûr).

    Du jazz donc, mais dans la meilleure signification du terme. Un hommage jazz, rendu au génie poétique et musical de ce pays auquel les trois musiciens ont choisi comme pays d’adoption et auquel ils sont vivement attachés : « Si nous sommes fiers de la France, ce n’est pas parce que c’est le meilleur pays du monde, […] mais c’est là où nous avons choisi de vivre, et c’est un pays et un peuple auquel on souhaite un avenir heureux. »

    Le trio est un vrai collectif qui produit une musique conçue et élaborée à trois, vive et euphorisante, enchâssée dans une rythmique des plus rigoureuses. Accompagnez-les sur cette promenade qui musarde et revisite le patrimoine musical hexagonal, sans œillère.