Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

06.04.2017

20h00
opderschmelz

Prévente / Vorverkauf

15 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

20 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

Achetez votre ticket aux places de
prévente habituelles ou
directement en ligne.

Kulturpass

Entrée libre / Freier Eintritt / Free Entry


Danse: Yuko Kominami

Musique: Tomás Tello

Vidéo : Diego Vizcarra

Création lumières : Vincent Urbani

Regard extérieur : Camille Mutel

Gestion de production : ART_is(t) Services I Séverine Zimmer

Production : Rhysom Danz Kollektiv asbl

Coproduction : Centre de création chorégraphique luxembourgeois - TROIS C-L, Centre Culturel Régional Dudelange opderschmelz

Soutien : Fonds Culturel National, Fondation indépendance, résidence corpodehoje (Portugal), résidence Centre de création chorégraphique luxembourgeois - TROIs C-L, résidence CCRD opderschmelz - Vedanza 

Avec le partenariat de l'asbl Corps in Situ (France)

La pièce est le résultat d'une recherche sur les significations et les récits de danse basé sur des rencontres entre les danses traditionnelles et une danse contemporaine, à savoir le butoh.

Les premières sont pratiquées depuis de longues périodes et ont ainsi subit des changements et transformations au fil des années alors que le butoh est jeune et s’est façonnée par la dé-construction et reconstruction de pratiques existantes.

A travers les rencontres et explorations de récits dans chaque pratique, la recherche tente de reconstruire et de réaffirmer la signification et la valeur de la danse à un niveau personnel et universel.

Scarlet Medusa - traduction littérale de Beni-Kurage en japonais (nom scientifique Turritopsis nutricula) est une petite méduse qui, une fois atteint l'âge adulte, peut transférer ses cellules et retourner à son état primaire.

Symboliquement, elle soutient l’idée que le sens universel de la danse est en quelque sorte de se régénérer et de se réaffirmé en permanence, de continuer à vivre et se transformer en tout temps et lieux.