Centre Culture Régional
Dudelange opderschmelz

1a rue du centenaire
L-3475 Dudelange

15.10.2024

20h00
opderschmelz

Ouverture des portes à 19h30

Prévente / Vorverkauf

20 € (+ FRAIS/VVK-GEBUHREN)

Caisse du soir /
Abendkasse

25 €

KULTURPASS: Entrée gratuite / Freier eintritt / Free Entry

  • FR
  • Andreas Schaerer - voice, mouth percussion

    Kalle Kalima - guitar

    Tim Lefebvre - bass 

    Préparez-vous à embarquer pour un voyage sonore sans précédent avec Evolution, le nouvel album révolutionnaire d'Andreas Schaerer, Kalle Kalima et Tim Lefebvre.

    Repoussant les limites de l'innovation musicale, cette collaboration électrisante transcende les genres, tissant des éléments de jazz, de rock et de paysages sonores expérimentaux. Des acrobaties vocales hypnotiques aux riffs de guitare virtuoses et aux lignes de basse palpitantes, Evolution promet de captiver et d'inspirer.

    L'acrobate vocal suisse Andreas Schaerer et le guitariste finlandais Kalle Kalima ont des points communs. En tant qu'artistes, ils appartiennent tous deux à une catégorie à part. Tous deux sont des musiciens qui savent toujours tirer quelque chose de spécial de leur instrument. Tous deux sont connus sur la scène internationale du jazz pour la manière tout à fait originale et distinctive dont leur musique croise constamment les genres. Tous deux jouent ensemble depuis plusieurs années au sein du quartet A Novel Of Anomaly.

    Aujourd'hui, ils ont enregistré ensemble un premier album dans lequel l'accent est mis sur eux deux. Cependant, pour cette "évolution" (comme l'indique le titre de l'album), ils ont également fait appel - et se sont inspirés - d'un musicien qu'ils admirent tous les deux, Tim Lefebvre. Le bassiste américain a travaillé avec de nombreuses stars de la pop et du jazz, notamment Sting, Elvis Costello, David Bowie, Mark Guiliana, Wayne Krantz... En d'autres termes, son jeu est à l'aise dans pratiquement tous les contextes. 

    Les auditeurs qui connaissent les travaux antérieurs de Schaerer et de Kalima trouveront peut-être Evolution quelque peu surprenant. "Un album est une plateforme tellement différente de la scène", explique Schaerer. "Au fil de nos nombreux enregistrements, nous sommes devenus de plus en plus conscients du fait qu'il faut jouer différemment."